Hypertension artérielle : une maladie qui passe souvent inaperçue

On estime qu’un adulte sur quatre souffre d’hypertension artérielle en Suisse. A partir de 60 ans, c’est une personne sur deux qui est concernée. Mais un tiers n’en a pas connaissance.

En cas d’hypertension artérielle, la pression exercée sur les artères et le myocarde est trop importante et peut entraîner des lésions pouvant provoquer des hémorragies internes. La plupart des personnes ne s’en aperçoivent qu’une fois qu’elles ressentent les symptômes caractéristiques des conséquences liées à l’hypertension. L’organisme s’adaptant rapidement aux circonstances, la tension artérielle doit être régulièrement contrôlée.

LE CARNET DE CONTRÔLE DE LA TENSION ARTÉRIELLE :1 POUR QUOI FAIRE ?

Le comportement et le style de vie jouent un rôle important dans le développement de l’hypertension. Or peu de gens connaissent l’impact de ces deux facteurs sur la tension artérielle. Et lorsque leur tension augmente, la plupart ne s’en aperçoivent pas. Le carnet de contrôle de la tension artérielle permet de surveiller les variations de tension et si celle-ci augmente.

chat
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies. Plus d'informations dans nos conditions Politique de confidentialité.