CARNET DE CONTRÔLE DE LA GLYCÉMIE

LE DIABÈTE

On estime à 500'000 le nombre de personnes diabétiques en Suisse. Le diabète de type 2 est la forme la plus répandue. Si l’on en apprend toujours davantage sur le traitement thérapeutique et les moyens de prévenir les complications liées au diabète, les causes exactes de la maladie demeurent quant à elles méconnues. 

LE CARNET DE CONTRÔLE DE LA GLYCÉMIE : POUR QUOI FAIRE ?

Qu’il s’agisse de diabète de type 1 ou de type 2, mesurer régulièrement le taux de glycémie est essentiel à l’efficacité du traitement car la plupart du temps, les personnes concernées n’en remarquent pas les légères variations. Mesurer régulièrement le taux de sucre dans le sang permet de réduire les risques de complications comme l’infarctus du myocarde, l’AVC ou les troubles de la fonction rénale. Le carnet de contrôle de la glycémie permet de surveiller la bonne fréquence des mesures et constitue une aide précieuse pour la réussite du traitement.

chat
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies. Plus d'informations dans nos conditions Politique de confidentialité.